Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes road trips, mes expériences.
16 septembre 2015

Road-trip 2.0, en route pour la haute montagne.

 

 

Bugarach et la rencontre du Grand Monarque.

 

Jour 1.

 

Lundi 17 août. 10h15.

En route ! J'ai hâte de découvrir ces paysages qui m'attendent.

Et ça commence bien je me prends un bouchon de 15 kms.

Première destination : Bugarach, un petit village d'environ 200 habitants, dont les mystères sur les ovnis et la polémique sur la fin du monde le 21 décembre 2012 en ont fait une véritable attraction touristique.

 On dit que la montagne qui domine le village serait le seul endroit épargné par la fin du monde.

Des ovnis auraient été apercus.

 

 

 

 

J'y étais déjà passé lors de mon premier road-trip. Du coup il fallait que je revienne sur les lieux afin de monter jusqu'en haut du Pic, ainsi que de partir à la rencontre d'une personne qui habite dans ce village depuis quelques années : "Sylvain Durif, alias le Grand Monarque, le Christ Cosmique".

Je voulais en savoir plus sur les mystères de Bugarach.

 

Cet homme, âgé d'une quarantaine d'années, m'a bien accueilli. On a marché dans le village pour discuter un peu.

 

Selon lui, il existe une base militaire sous la montagne. En effet, il a vu des hommes en treillis descendre la montagne. Je ne peux pas prouver si c'est vrai ou pas, mais en tout cas je suis très attiré d'aller la voir.

 

Apparemment sa rencontre avec moi n'est pas anodine, car une femme, venue de Pélissanne, est allée le voir quelques jours plus tôt pour lui dire qu'elle a vu des géants derrière la colline, coïncidence car lui aussi les a vus.

 

On s'est arrêtés dans plusieurs coins du village pour piquer des fruits qui poussent dans les arbres.

Moi qui détestais les figues, j'ai changé d'avis depuis que j'en ai goûtés là-bas, et des bien sucrées en plus.

 

Après cette promenade, Sylvain devait me laisser car il devait vendre des vélos de course vintage à un homme venu d'Allemagne.

 

Comme je n'avais rien de prévu, il m'a proposé de rester.

 

Ce bonhomme, Thomas, lui a acheté une quinzaine de vélos pour ensuite les réparer et les revendre.

Il avait un style très excentrique, il parlait anglais avec l'accent allemand et ressemblait beaucoup à Woody Allen avec ses lunettes noires et rondes.

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vous laisse imaginer 15 vélos chargés dans ce type de camionnette. La photo est un peu floue mais c'est tout ce que j'ai pu prendre.

 

 

 

 

 

 

On part à l'aventure, il se passe des choses complètement inédites. Il y a quelques heures j'étais allongé dans mon lit et le soir-même je me retrouve à des kilomètres de chez moi, en train de parler anglais avec des personnes que je ne connais absolument pas, dont un Allemand totalement farfelu avec un camion bizarre.

 

Grand Monarque m'a offert un vélo pour me remercier de l'avoir aidé. Ca m'a fait plaisir, sauf que j'avais pas de place dans la voiture...

 

Pour terminer, je l'ai invité à manger quelque part. On est donc allés dans fournil bio, le "Fournil de Luc" à Luc-sur-Aude, très bonne nourriture, j'ai goûté un sandwich bio et une part de pizza végétarienne.

 

On est reparti à minuit et je lui ai dit au revoir. Je n'ai pas regretté de l'avoir rencontré.

C'est un homme très ouvert d'esprit, nous avons beaucoup discuté.

 

 

Première nuit, mode camping : ON.

 

 

 

Voilà ma couchette pour ma première nuit : ma voiture.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour ceux qui ont peur de dormir dans une voiture, seul(e) et surtout dans un endroit qu'on ne connait pas, ça fait plutôt peur. Mais si on part organisé et qu'on prend connaissance des lieux, il y a moins de crainte à se faire.

Pour ma part j'étais équipé de l'essentiel : un sac de couchage, deux tapis de sport empilés l'un sur l'autre en guise de matelas, mes coussins, une lampe frontale et des vêtements de rechange.

La plage arrière me servait de

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes road trips, mes expériences.
Publicité
Archives
Publicité